Comment doper votre éloquence et avoir confiance en vous!

Transmettre ses idées avec force et conviction pour séduire son auditoire est un exercice difficile qui fait encore peur à nombre d’entre nous. De nombreuses situations professionnelles nous obligent à faire face à nos émotions et à gérer celles des autres. La prise de parole en public est, de ce fait, une discipline hautement émotionnelle : l’orateur alors bombardé d’émotions se retrouve face à des personnes elles-mêmes en recherche d’émotion. Un trac non maîtrisé peut supprimer tout le bénéfice d’un argumentaire. Le trac génère de la fatigue et inhibe les capacités de chacun. Rassurez-vous, cela se travaille. Face à un auditoire, nous avons besoin de toutes nos ressources pour être entendu, être écouté et convaincre. Je vous propose des formations interactives adaptées et personnalisées pour vous aider à améliorer votre prise de parole, contrôler votre langage non verbal, gérer votre stress, construire vos présentations, apprendre à raconter une histoire pour captiver et interagir avec votre auditoire.

Au cours de la formation nous aborderons les sujets suivants:

- Gestion des émotions et utilisation des techniques de relaxation pour préparer votre intervention.

- Communication verbale et non verbale.( voix, gestuelle, maintient, respiration)

- Construire un message efficace ( BRAINSTORMING, CARTE MENTALE, STORY TELLING..)

 Pourquoi se former?

 Vous vous sentirez plus sûrs de vous tant dans la vie professionnelle que personnelle!

Vous allez acquérir de nouvelles compétences pour motiver votre équipe, améliorer vos ventes, informer, transmettre vos idées avec force et convaincre un recruteur, vos clients, vos collègues, un juge lors d'un oral d'examen. .

PROGRAMME DE LA FORMATION EN PDF

business-meeting-india1.png

la gestion de vos émotions et réussir sa prise de parole en public

  •  Avoir conscience de vos émotions et les identifier est la première étape pour savoir les comprendre et les exprimer si besoin.

 

  • Savoir agir face aux symptômes physiques (tremblement de la main, tremblement de la voix, gorge nouée, bouche sèche, bouffées de chaleur , palpitations ...)

 

  • Savoir agir face aux pensées catastrophiques, à l'autocritique,

à l' incapacité de se concentrer ...

Ne pas tomber dans l’auto sabotage ou à l’inverse dans l’auto congratulation excessive. Dans une prise de parole, qu’elle qu’en soit la nature, il est important d’être à l’aise avec votre image. Il est nécessaire d’avoir de la considération pour vous et en même temps d’identifier ce qui peut être amélioré.

 

  • Comment faire pour augmenter votre motivation.

 

  • L'attitude d'être présent et en contact avec les autres. C'est en vous adaptant à la parole des autres, à leurs gestes, à leur tonalité, au débit de leur voix, à leurs déplacements, à leur posture… que votre interaction avec vos interlocuteurs n’en sera que plus qualitative. Et votre communication plus riche et plus centrée.

 

  • Utiliser des techniques de relaxation pour préparer votre intervention.

cheveux balayés par le vent

construire votre message de communication. 

  • Comment commencer, développer et terminer votre discours.

Gardez trois points principaux à l'esprit, et tenez-vous-y. Ils seront faciles à mémoriser et vous donneront un automatisme de flux qui vous aidera beaucoup. 
 

  • Faites des recherches : quel que soit le sujet, creusez-le bien. Vous parlerez avec plus de confiance, clarté et conviction, si vous maîtrisez bien votre sujet. 

  • Utilisez des mots simples et des phrases courtes et tentez de vous adresser à tous sur un mode personnel conversationnel pour que chacun ait le sentiment que vous vous adressez à lui en particulier. 

 

  • Oubliez“Je ne suis peut-être pas fait pour ça” à “J'ai un plan et je peux y arriver!”

 

  • Soyez drôles : une fois que les gens auront ri de l'une de vos blagues, ils écouteront avec encore plus d'attention, en espérant une autre. L'humour peut être inséré dans des exemples que vous donnez, ou des anecdotes, qui doivent être en rapport avec votre sujet.

  • raconter une histoire pour captiver et interagir avec votre auditoire.

La communication verbale et non verbale.

 

  •  Adaptez vos mouvements au type de pièce ou d'espace dans lequel vous vous trouvez.

 

  • Le langage non-verbal regroupe plusieurs éléments non-verbaux : le ton et le timbre de la voix, les expressions du visage et les mouvements du corps, conscients ou inconscients.

 

  • Eviter les tics de langages les plus connus  (“heuu…”, “mmmm…”, etc.) et le jargon qui fait fuir, les informaticiens, les financiers, les scientifiques sont probablement les champions dans ce domaine. 

 

  • Le pouvoir du silence: comment l'utiliser pour favoriser l'attention et la réflexion du public.

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com