top of page

FORMATION GESTION DES ÉMOTIONS ET DU STRESS

Dernière mise à jour : 3 avr.



Nous sommes très heureuses de vous annoncer que nous allons animer en visioconférence un cycle d’ateliers autour de la gestion émotionnelle.

Nous sommes un organisme certifié Qualiopi en collaboration avec formalinks, vous pourrez ainsi bénéficier du financement de cette formation par votre OPCO.


Quand? Le 6,8,13,15,20 juin en visioconférence de 10h à 12h


Objectif :

Développez vos « softskills », compétences douces, grâce à des concepts théoriques et des outils concrets de coaching PNL de sophrologie et d'EFT (libération émotionnelle) .

Les softskills sont utiles pour la gestion de projet, le management, la conduite du changement, les négociations internes et externes, les relations clients, les négociations salariales, les présentations orales, les entretiens d’embauches, etc.


Dans un contexte de plus en plus complexe, les softskills deviennent déterminantes, elles regroupent les aptitudes relationnelles, situationnelles et émotionnelles qui améliorent les résultats et la qualité de vie des individus. Elles permettent notamment de mieux faire face au stress, de comprendre ses émotions et celles des autres, de développer son leadership, sa capacité d’apprendre, d’exprimer ses besoins, de gérer les conflits, etc.

PROGRAMME :

Une formation à distance de 4 modules avec des concepts clés d’intelligence émotionnelle et des techniques concrètes de coaching, PNL et sophrologie pour développer vos softskills. Dans ce cycle d’ateliers nous aborderons plus particulièrement 4 softskills : l’intelligence émotionnelle, la gestion du stress, l’affirmation de soi et la prise de décision. Chaque séance contient de la théorie, un outil de coaching/ un outil EFT & un outil de sophrologie pour permettre une transformation effective.















MODULE 1 : Intelligence émotionnelle

-Mardi 6 juin de 10h00 à 12h00 Comprendre et utiliser les compétences de l’intelligence émotionnelle au travail Les différents types d'intelligences, les 5 composantes de l'intelligence émotionnelle, l’équilibre Quotient Intellectuel (QI) et Quotient Emotionnel (QE). Outil de coaching: Les postures corporelles qui changent nos émotions et dopent l'estime de soi: le power posing. Outil de sophrologie: Ressentir et observer ses émotions. Comprendre et gérer ses émotions Le fonctionnement d'une émotion, les 8 émotions selon Daniel Goleman, leurs besoins et attentes associés, la courbe du changement. Outil de coaching: Décortiquons une émotion vécue (peur, colère, etc.). Outil de sophrologie: Vivre l’amortissement émotionnel par la respiration consciente.





MODULE 2 : Gestion et prévention du stress






  • Mercredi 25 janvier : Comprendre le stress et ses mécanismes

Effets positifs et négatifs du stress, effets du stress sur le corps, le cycle du stress, stress et anxiété, le stress chronique (que se passe t-il dans le corps, le mental, les comportements, les émotions), le stress professionnel. Outil de coaching: Les aptitudes dont nous disposons pour faire face au stress. Outil de sophrologie: Evacuation du négatif et des tensions.

  • Jeudi 2 février : Apprendre à gérer le stress

Gestion du temps, gestion des priorités, perfectionnisme, procrastination, poser des limites saines et légitimes, gérer les sollicitations: emails, collègues, réunions, clients,... Outil de coaching: Résoudre une situation stressante. Mieux gérer ses priorités. Outil de sophrologie: Cohérence cardiaque.




MODULE 3 : Affirmation de soi dans la bienveillance







  • Mercredi 8 février : Comprendre et ajuster ses comportements bloquants pour gagner en efficacité et s’épanouir au travail

Découvrir les 5 messages contraignants de notre enfance qui bloquent et dirigent nos choix et nos comportements à notre insu, estime de soi et confiance en soi, les drivers leurs avantages et inconvénients et les permissions associées. Outils de coaching: Exercice pour se libérer d'un message contraignant et s'accorder des permissions. Exercice pratique TIPI. Outil de sophrologie: Respiration consciente, lâcher prise.

  • Mardi 14 février : Identifier ses besoins et les faire respecter

Pyramide des besoins de Maslow, techniques d'affirmation, identifier nos comportements face au stress. Outils de coaching: EBSR et exercice d’affirmation. Outil de sophrologie: Retrouver le calme et s’accorder des permissions.





MODULE 4 : Prise de décisions et techniques pour gérer les pensées négatives





  • Mercredi 8 mars : Objectif, processus de prise de décisions et motivation

Bonheur et motivation, techniques de prise de décisions, surmonter l’auto-sabotage et garder sa motivation pour atteindre ses objectifs. Outil de coaching: Exercice pratique: Etablir un plan d'actions. Aide à la décision. Outil de sophrologie: Renforcer le positif et la confiance.

  • Jeudi 16 mars : Gérer ses pensées négatives néfastes et rester lucide

Désactiver les pensées négatives, comprendre le cercle vicieux du stress. Outil de coaching: Le questionnement positif et le pouvoir de l’observation. Outil de sophrologie: Prendre du recul pour une meilleure prise de décision.

  • Jeudi 23 mars - Synthèse : Les points clés

Les points clés: concepts, outils de coaching et de sophrologie. Outil de coaching: La roue des softskills. Outil de sophrologie: Renforcer ses compétences.





26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page