top of page

Comment communiquer à votre responsable que vous êtes mentalement épuisé? Voici quelques conseils:

Dernière mise à jour : 3 avr.

Communiquer à votre chef que vous êtes à bout de nerf peut être une conversation difficile, mais c'est important de le faire pour obtenir de l'aide et du soutien. Voici quelques conseils pour vous aider à avoir cette conversation :

  1. Planifiez une réunion : Demandez une réunion privée avec votre chef pour discuter de vos préoccupations.

  2. Soyez honnête : Soyez honnête et transparent avec votre chef au sujet de votre état de santé mentale. Expliquez les symptômes que vous ressentez et comment ils affectent votre travail.

  3. Expliquez les causes de votre mal-être: comme une surcharge de travail, un manque de soutien ou de reconnaissance, ou des conflits avec vos collègues...

  4. Restez ouvert à la discussion : Écoutez les commentaires de votre chef et soyez prêt à collaborer pour trouver des solutions adaptées à votre situation

  5. Proposez des solutions : discutez avec votre chef de ce qui pourrait être fait pour réduire votre charge de travail ou pour vous permettre de mieux gérer votre stress, et soyez prêt à faire des compromis.

  6. Demandez de l'aide afin de trouver des ressources ou des programmes de soutien: formations, psychologue du travail..

  7. Soyez prêt à négocier un nouvel horaire de travail ou un congé temporaire pour vous permettre de récupérer.

Il est important de rappeler que la santé mentale est tout aussi importante que la santé physique et que votre employeur est tenu de vous fournir un environnement de travail sûr et sain.


Vous pouvez également vous informer pour acquérir des connaissances et des outils afin de mieux gérer vos émotions et votre stress, mieux gérer les conflits ou votre temps.





295 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page