top of page

L'angoisse de la rentrée

Dernière mise à jour : 3 avr.

Le retour de vacances arrive..

Du jour au lendemain , un nouveau rythme s’installe , on se lève plus tôt, on réduit son sommeil de quelques heures, on n’ a souvent plus le temps de se préparer de bons repas, on court chercher les enfants, on consulte et on répond à nos e-mails , on écoute le bruit constant de la ville… Le corps a besoin de temps pour se réhabituer à ces nouvelles contraintes.

Pour ceux qui n’ont pas mis les pieds au travail depuis le début du Covid, ce sera peut être une rentrée un peu plus difficile car la rentrée pourra provoquer de l’angoisse: angoisse de la peur de l’inconnu, de réapprendre à gérer son temps (transports..), de revoir ses collègues, de revivre le stress d’être au travail, de la peur du jugement de l’autre, de devoir gérer ses émotions (parler en public, gérer un client en colère..), de devoir se contrôler….


Tips pour gérer ses angoisses


  • Pendant les heures de travail, il est important de prendre des pauses pour aller parler un peu avec ses collègues, se lever et aller prendre l’air dehors si c’est possible .

  • Prenez des pauses pour respirer: respirer de façon abdominale et utiliser la méthode de la cohérence cardiaque.




  • La visualisation positive: Le fait de se projeter en imaginant des scénarios positifs, des scénarios où vous trouvez des solutions..permet de démystifier toutes les zones d’angoisse.

  • Arriver 10 minutes en avance au travail pour prendre son temps, le temps de boire un thé, de discuter.. afin d'être calme. Commencer sa journée en arrivant en retard provoque un stress initial qui aura un impact en cascade sur toute la journée.

Envie d'en savoir ? Nous pouvons vous apporter des solutions pour réduire votre stress ou celui de votre équipe?


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page